Bilan de la saison (baba)


Cela pourrait résumer mon avis sur la télé américaine cette année. De plus en plus d'épisodes indépendants, de plus en plus de cop show, de nouvelles séries au pitch peu intéressants, de vieilles qui peinent à se renouveler...

Il subsiste cependant des bonnes séries (heureusement!). Je vais détailler chaine par chaine les séries que j'ai vu et commenter brièvement. Mon top des séries à la fin.

ABC
Vu : Lost - Samantha Who? - Scrubs
A rattraper : DH - GA - UB

Pas grand chose en gros. Là dedans cependant, la meilleure série de l'année : LOST !
Scrubs est pas mal, la saison 8 est supérieure à la 7, j'ai versé ma petite larme sur le final et ça m'emmerde qu'il y ait une saison 9. Samantha Who?, c'est bien mais sans plus.

NBC
Vu : Chuck - Heroes - My Own Worst Enemy - The Office US
A rattraper : 30 rock - Friday Night Lights - Knight Rider 2008 - Life - My Name is Earl - Parks and Recreation - Southland

CHUCK !! Enorme saison 2 qui figure dans mon top 5 de l'année. L'épisode 2x21 figure également dans les épisodes marquants de la saison. J'adore ! Heroes a été très décevant. Chaque volume commence bien mais se finit laborieusement. Le final est une grosse blague qui donne envie de vomir. My Own Worst Enemy a été une bonne surprise. Un bon pilote suivi d'épisode plus ou moins indépendants. 9 épisodes, c'est peu pour juger mais c'était quand même pas mal. The Office US, ça s'endort un peu mais j'ai trouvé plusieurs épisodes plutôt hilarant. La deuxième partie de saison apporte son lot de surprise.

CBS
Vu : How I Met Your Mother - The Big Bang Theory - Worst Week
A rattraper : rien

CBS, je regarde que leurs comédies, les policiers, ça me fait chier. Seul le pilote de The Mentalist m'a convaincu, p-e qu'un jour je rattraperais la saison 1. The Unit, c'est pareil, sur un coup de tête, je rattraperais p-e. En tout cas, sur les 3 sitcoms, HIMYM reste ma préférée. Big Bang s'est amélioré mais n'est pas assez fictionnelle à mon goût. WW, c'est mon guilty pleasure, j'aime bien.

FOX
Vu : 24 - Dollhouse - Fringe - Prison Break - Terminator : The Sarah Connor Chronicles - Til Death
A rattraper : Bones - House

Apparemment, je suis un grand fan de la Fox vu qu'à part Lie to Me, je regarde toutes leurs séries (hors anim of course) ^^ Dans tout ça, ma série préférée : 24 !! Une saison 7 de bonne facture après 1 an et demi d'attente et une saison 6 plus que critiquable. Fringe, une bonne nouvelle série qui m'a conquis de plus en plus au fil des épisodes. Dollhouse, pareil. Final d'exception avec une tension d'enfer! Terminator a su me plaire aussi (même si plusieurs épisodes indépendants sont plutôt chiants). Attendue comme une série d'action, on se retrouve finalement avec une série SF qui parlotte beaucoup. Til Death, seulement 7 épisodes (et renouvelée :/), difficile de juger. C'est moyen en tt cas. Et enfin, Prison Break, tjs pas vu le final mais ct mieux que la s3, mieux qu'Heroes mais en dessous des 2 premières saisons. Me reste Bones et House à finir, j'en suis à la moitié. C'est des séries à épisodes indépendants, c'est dur à enchainer. House paye son final exceptionnel de s4, ça parait fade maintenant. J'ai bien aimé le double épisode avec Zeljko Ivanek. Bones, c'est mou, ça essaye de se relancer après ce final de s3 bâclé.

CW
Vu : Smallville - Supernatural
A rattraper : One Tree Hill - Reaper

Smallville s'est enfin relancée après plusieurs saisons dans l'incognito. Le final est cependant un poil décevant. Dommage. Supernatural est toujours au top. Ptit coup de coeur pour Misha Collins, le nouveau venu ds le cast. Me reste à finir OTH. Le début de saison était plutôt sympa dans mes souvenirs. Reaper, pas commencé la s2, je viens à peine de finir la première et j'ai adoré.

Cable US
Vu : Battlestar Galactica - Dexter - Entourage - Greek - Stargate Atlantis - The Shield - True Blood - Weeds
A rattraper : Californication - Damages - Eastbound & Down - Kyle XY - Legend of the Seeker - Leverage - Nip/Tuck - Sons of Anarchy - Testees - United States of Tara

Battlestar Galactica s'est conclu en beauté, j'ai apprécié cette deuxième partie de saison 4. Point négatif : les 3-4 épisodes avant le finale, ils se passaient rien! The Shield est resté constant durant 7 saisons. Dernière saison exceptionnelle qui mérite le top 5 dans mon coeur. Dexter, la saison 3 était plutôt décevante. ça se regarde sans problème mais c'est encore plus tiré par les cheveux que d'habitude. Entourage, la saison était géniale (comme d'hab). Greek, pas encore fini, c'est mon guilty pleasure. Atlantis, la moitié des épisodes étaient chiants mais le final était bien. True Blood, nlle série préférée, vivement que la deuxième commence! Weeds s4, ct moyen, certains persos ne servent plus à rien. Dans les trucs à rattraper : bien aimé le pilote de Leverage, très classe; Sons of Anarchy, le début de saison est prenant; Testees, c'est complément barge, j'attend de trouver les épisodes; Tara, je suis pas convaincu, c'est bien mais sans plus.

UK
Vu : Dead Set - Secret Diary of A Call Girl - Survivors - The IT Crowd
A rattraper : Ashes to Ashes - Demons - Merlin - No Heroics - Primeval

Dead Set, c'est LA série de mort-vivants d'exception! Je suis fan. Secret Diary, j'ai tjs du mal à aimer. Survivors, c'est génial, je recommande ! Et enfin IT Crowd, c'est moyen, la s1 reste définitivement la plus drôle.

Dans les pilotes vus, Demons, c'est décevant, Merlin et No Heroics aussi :/


BILAN

Avec tout ça, je vais essayer de faire un top séries !

30/ TIL DEATH
29/ SECRET DIARY OF A CALL GIRL
28/ THE IT CROWD
27/ HEROES
26/ PRISON BREAK

25/ MY OWN WORST ENEMY
24/ SAMANTHA WHO?
23/ STARGATE ATLANTIS
22/ WORST WEEK
21/ WEEDS

20/ GREEK
19/ SCRUBS
18/ TERMINATOR THE SARAH CONNOR CHRONICLES
17/ DEXTER
16/ THE BIG BANG THEORY

15/ THE OFFICE US
14/ HOW I MET YOUR MOTHER
13/ SMALLVILLE
12/ SURVIVORS
11/ DEAD SET

10/ DOLLHOUSE
9/ ENTOURAGE
8/ SUPERNATURAL
7/ FRINGE
6/ TRUE BLOOD

5/ 24
4/ CHUCK
3/ BATTLESTAR GALACTICA
2/ THE SHIELD
1/ LOST

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire