La saison prochaine sur la FOX...

Voilà, la semaine des upfronts débute avec la grille 2009 - 2010 du network américain, la FOX.

La saison prochaine sur la
FOX...

Les séries renouvelées.

24 Heures Chrono : une huitième journée pour Jack Bauer. Attention, cette 8ème saison sera la dernière !
American Dad : série animée qui reviendra pour une 5ème saison.
Bones : Pour le grand plaisir de ma soeur, Bones et donc David Boreanaz reviendront pour une saison 5. Une saison 6 a déjà été commandée (voir news sur Serieslive).
The Cleveland Show : la série dérivée de Family Guy est renouvelée pour une seconde saison avant même la diffusion de la première !
Dollhouse : La série de Joss Whedon (Buffy, The Vampire Slayer, Firefly) est renouvelée pour une seconde saison de 13 épisodes.
House M.D. : L'horrible Dr House que l'on aime tous reviendra pour une 6ème saison.
Family Guy : La série animée qui relate les mésaventures de la famille Griffin reviendra pour une saison 8.
Fringe : La série de J.J. Abrams (Alias, Lost), succès de la saison, reviendra pour une saison 2 de 22 épisodes.
Lie to Me : Renouvelée pour une saison 2 de 13 épisodes.
'Til Death : À la grande surprise générale, la série qui a été suspendue après seulement 7 épisodes de la 3ème saison diffusés a été renouvelée pour une 4ème saison.
The Simpsons : Le monument de la Fox a été renouvelée pour une 21ème saison.

Les nouvelles séries de la rentrée (synopsis Serieslive).

Les drama :

Glee : Une comédie musicale, créée par Ryan Murphy (Nip/Tuck), qui est centrée sur un professeur d'espagnol ayant été choisi pour former une chorale lycéenne plutôt médiocre. Le pilote est diffusé en avant-première sur le network le 19 mai prochain à 21h juste après "American Idol".



Human Target : Cette série, produite par WBTV, DC Comics et Wonderland, est basée sur une BD de DC Comics et est centrée sur Christopher Chance (Mark Valley, Fringe), un homme qui prend diverses identités pour prendre la place de ses clients menacés de mort. Il devient ainsi la "cible humaine".

Pas de trailer encore disponible.

Past Life : Ce drama suit une équipe d'enquêteurs qui résolvent le crime en utilisant la thérapie de la régression et la théorie de la réincarnation...

Pas de trailer encore disponible.

Les comédies :

Brothers : La série parle de la relation entre un ancien joueur de la NFL (l'ancien sportif Michael Strahan) et son frère en chaise roulante (Darryl Mitchell). CCH Pounder (The Shield) joue aussi dans cette comédie.

Pas de trailer encore disponible.

Sons of Tucson : Une comédie centrée sur un charmant mais maladroit arnaqueur (Tyler Labine, Le Diable et moi) qui est engagé par trois jeunes frères riches pour jouer le rôle de leur père. Le vrai est en prison pour détournements d'argent.

Pas de trailer encore disponible.

Les séries annulées.

Do Not Disturb : annulée après une saison (3 épisodes diffusés seulement).
King of the Hill : série animée annulée après 13 saisons.
Prison Break : annulée après 4 saisons.
Sit Down, Shut up : annulée après une saison.
Terminator, the Sarah Connor Chronicles : annulée après 2 saisons.

Source : Serieslive.

* * * * *
Mon avis sur cette nouvelle grille de la FOX :

En gros, je suis assez satisfaite au niveau des séries reconduites pour une nouvelle saison, surtout en ce qui concerne la série Dollhouse qui a été véritablement mon coup de coeur de la saison 08 - 09. La série a été certes un peu longue au démarrage mais au fur et à mesure des épisodes, le rythme devient plus soutenu, des histoires plus palpitantes et un season finale vraiment pas mal du tout !
Une surprise cependant : le renouvellement de la comédie 'Til Death alors que seulement 7 épisodes de la saison 3 ont été diffusés par la chaîne ! C'est à n'y rien comprendre, à part si l'on envisage les renouvelements sous l'angle économique en ces temps de crise : 'Til Death est une série qui ne coûte pas cher du tout !
Je ne suis pas mécontente non plus de l'annulation de Prison Break, série pourtant culte en ce qui concerne la saison 1 mais qui a baissé au niveau de la qualité générale des épisodes par la suite. D'ailleurs, j'ai stoppé mon visionnage en début de saison 3 et je pense que je vais avoir un mal fou à m'y remettre pour terminer néanmoins de regarder toute la série...
Contrairement à certains, l'annulation de Terminator, The Sarah Connor Chronicles ne m'émeut pas plus que ça... J'ai vu seulement les deux premiers épisodes de la série qui ne m'a donc pas donné une envie irrésistible de sauter sur chaque nouvel épisode, à peine diffusé ! Rattrapage peut-être cet été, si j'ai le temps ^^

Concernant les nouvelles séries, les pitchs des 3 nouveaux dramas m'ont l'air pas mal, surtout Glee (oui, je sais, ça fait un peu High School Musical mais moi, j'aime bien, na !).
D'ailleurs, le pilot de la série est diffusé demain soir après American Idol, on n'en saura déjà un peu plus sur la qualité de la série^^.
En ce qui concerne les autres, j'espère que des trailers seront bientôt disponibles. N'oublions pas aussi que certains pilots bénéficient d'une diffusion en preair durant l'été !

À bientôt pour les grilles de NBC et de ABC !

1 commentaires:

baba 18 mai 2009 à 20:46  

Avec des lead-ins comme Brothers (nlle série) et Til Death, je suis pas sûr que Dollhouse améliore ses audiences... J'espère qu'il n'y aura pas d'effet Tru Calling (saison 2 de 6 épisodes :/).

Fringe le jeudi face à Grey's Anatomy et CSI, c'est aussi très osé. Un pari entre directeurs de chaine ? ^^

Et finalement, de ces annonces, seule l'annulation de Terminator est dommage. On s'y attendait. La série coûtait cher et faisait de mauvaises audiences, dur de réduire le budget pour cette série futuriste à effets-spéciaux alors que pour Dollhouse, c'est plus simple (pas de cyborg, pas d'explosion.

Pour les nouvelles séries, j'attend Human Target (Janvier 2010) et pourquoi pas Sons of Tucson et Brothers.

Enregistrer un commentaire