Scrubs saison 8


Et voilà, Scrubs saison 8, c'est terminé ! Et la série, sans doute aussi (même si on parle dans les couloirs d'ABC d'une saison 9 sans J.D.).

J'ai vraiment apprécié cette dernière saison. C'est plus aussi drôle qu'avant mais je m'en tape, j'aime tellement les personnages et leurs blagues pourries. De plus, ils se moquent eux-mêmes de leurs blagues pourries qu'ils ont fait durant ces 7 dernières années qu'on leur pardonne facilement. Tout est bon à recycler (ou pas).

Cette saison 8 est surtout basée sur la prise de conscience de J.D. Il est enfin ce qu'on peut appeler un adulte ! Et ouais, ça explique pourquoi il n'est plus aussi excentrique et fun qu'avant (mais vous inquiétez pas, dans sa tête et avec Turk, il est toujours aussi barge). Il s'est même laissé poussé la barbe ("oooh, doux duvet!") pour montrer sa virilité et son expérience. Il est aussi plus que jamais avec Elliot ! Sa vie est donc paisible, belle et pleine d'amour !

Il se permet même d'être absent pendant tout un épisode (8x09 My absence), ce qui permet à Turk et Elliot de faire les dingues tout seuls avec les internes. Des internes toujours aussi dingue, par ailleurs, on a : la brune étrangère qui sourit toujours, la blonde qui fait toujours la gueule et qui s'en tape des patients ("il a un cancer, cool!"), le pakistanais flemmard (complétement barge celui-là ^^ il fait péter les plombs à tt le monde!), le binoclard à la grosse voix, le black beau gosse... Bref, un beau panel de tête à claques que j'ai aimé voir c'te saison. J'ai été d'ailleurs un peu déçu que le pakistanais se fasse jeter aussi vite, je l'aimais bien.

Pour les vieux personnages, Kelso est à la retraite mais est toujours là en fait! Quelle bonne blague de le faire partir ! Il a la nostalgie de l'hopital même s'il veut pas l'admettre (il dit que c'est parce qu'il a toujours droit à ces muffins à vie ^^). Néanmoins le personnage apporte toujours quelque chose, son nouveau statut le raffraichit peut-être un peu. J'ai bien aimé son développement durant la saison. Il m'a notamment fait rire avec son petit passage à Hawaii (épisodes 8x14 & 8x15) quand il restait tout le temps au bar et que le barman lui dit "Vous voulez pas aller visiter l'île ?", là il part et va dans un autre bar (sic). Enfin, il a tellement bu qu'il se fait virer de l'île...

Tant que j'y suis, parlons d'ailleurs de ce double épisode un peu particulier. J'ai adoré ! Enfin, on quittait le cadre de l'hopital ! C'est ce qui rend unique ces 2 épisodes mais pas que! En effet, c'est la guerre des couples également ! Carla en grosse mémére sur la plage, Turk qui voit des sirènes, JD qui se fait attaquer par des mouettes... Dit comme ça, ça semble complétement barge ^^

La saison 8, c'est aussi pleins d'autres choses mais je ne peux pas tout dire, j'ai pas envie de tout révéler. Dans le désordre, Ted et Gooch, le Janitor et Lady, les Nah Nah Nah Nah, la place de Directeur de l'Hopital, le Chef de Chirurgie, l'Homme Trippoteur, les 4 du Club des Cerveaux, le pet de la bourgeoise, le big Eaagle, Courteney Cox, le Mariage...

Et enfin, il y a ce final de 42 minutes, cette ode à J.D, cette attente d'un beau final que lui et nous partageons ensemble ! C'était beau, c'était émouvant (oui, j'ai versé ma petite larme pour les 10 dernières minutes absolument sublime, on va pas en faire un fromage !), une belle fin qu'il ne faut pas gaché par une saison 9 en gros ! Ce dernier épisode m'a même donné un gros fou rire pour la scène suivante:
"- Mais à quoi est-ce que vous vous attendiez en quittant cet endroit ?
- Je ne sais pas, je crois que j'attendais des "au revoir" difficiles. Que quand j'allais enfin être prêt, ça serait comme un final de sitcom."
Et là, on voit JD qui éteint la lumière d'une salle et tout l'hôpital s'éteint avec lui...
Mais les docteurs et les patients sont toujours là, dans le noir.
Elliot arrive comme une folle en criant fort : "On va tous crever !"


Comme aurait pû dire je-ne-sais-plus-qui : "C'était con mais c'était bon !"

Bye Scrubs. Bye JiDi. Moi aussi, je t'aime, je veux un calin !!!!!!!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire