Surviving Suburbia S01E01 : "Hero"

Pour mon premier post sur mon nouveau blog, j'ai décidé de "tester" une nouvelle comédie diffusée sur la chaîne américaine ABC depuis avril 09, Surviving Suburbia, diffusée tous les lundis soirs à 21h30 avec le lead-in de "Dancing with the Stars".

La série marque le retour au petit écran de l'acteur Bob Saget, connu pour son rôle de Danny Tanner dans la série la Fête à la maison (Full House) qui a propulsé sur le devant de la scène les jumelles Olsen, Mary-Kate et Ashley. Il est également la voix "off" de Ted Mosby âgé dans la série How I met your mother.

Surviving Suburbia est une comédie au format habituel de 20 min. La série raconte le quotidien de la famille Patterson et de leur voisinage.

Dans ce premier épisode, un voisin, Onno vient déposer la clé de sa maison chez les Patterson pour qu'ils puissent relever son courrier, nourrir ses poissons lors de ses absences.
Lors d'une visite chez Onno, pour nourrir les poissons avec Dr Jim, un autre voisin, un peu loufoque et pervers sur les bords, Steve déclenche par accident un début d'incendie.
Cependant, tout le voisinage le prend pour le "héros" pour avoir "sauver" la maison de Onno des flammes.

Personnellement, j'ai trouvé que pour un "pilot", l'épisode n'était pas exceptionnel et les acteurs (surtout Cynthia Stevenson dans le rôle de Anne Patterson, l'épouse) étaient beaucoup (déjà ?) dans le surjeu. De plus, la série est accompagnée de "boîtes à rire" insupportables.
Résultat ? On a pas vraiment envie de rire, sauf...

Un petit rayon de soleil dans cet épisode, la petite fille des Patterson, Courtney (interprétée par G. Hannelius) qui est vraiment mignonne, très marrante et complètement folle de ZacEfron (High School Musical), il faut le préciser ! C'est d'ailleurs elle qui m'a décroché mon seul petit fou rire de l'épisode avec ce passage vraiment drôle :

Anne Patterson : "Who would you rather have save you from a burning building ? Dad or Zac Efron ?
Courtney : "Well, I guess dad. Zac could be hurt !"

J'ai bien aimé le petit clin d'oeil au lead-in, "Dancing with the Stars", l'émission succès de la chaîne ABC.

D'ailleurs, poussé par l'émission, les audiences de ce premier épisode ont été bonnes, vu que la série a été suivie par 12.16 millions d'américains.
Malheureusement, vu les audiences des épisodes 102 (10.86 millions) et 103 (9.91 millions), je crains que la série ne dépasse pas la saison 1, à moins que... le niveau ne s'améliore au cours des prochains épisodes.

Je donne donc à ce premier épisode, ce 101 de Surviving Surburbia, la note de 5.5/10, avec la mention "Peu vraiment mieux faire" !

Et le mot, enfin l'image de la fin :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire